« La seule façon d’exister pour la conscience est d’avoir conscience d’exister ». Jean-Paul Sartre

Mon profil professionnel

Psychologue et psychothérapeute TCC,
enfants, adultes et adolescents

Après des études d’assistante sociale, convaincue qu’un grand nombre de nos comportements, de nos ressentis et de nos choix sont liés aux interactions que nous entretenons avec notre milieu de vie (famille, école, travail, amis, quartier…) d’une part et que chacun d’entre-nous dispose en lui des compétences pour se développer et évoluer d’autre part, j’ai suivi une licence en Sciences psychologiques. Dans un premier temps, j’ai étudié la psychologie sociale et la psychologie du travail ; au cours de mes études, je me suis plus particulièrement intéressée à la question de la violence scolaire et au travail humain en industrie.

Depuis plus de dix ans, j’exerce mon métier de psychologue en institution fermée, aux côtés d’hommes et de femmes en grandes difficultés sociales et psychologiques. Au sein de cette institution, je suis également à l’écoute des difficultés professionnelles rencontrées par mes collègues (harcèlement, stress…), et occasionnellement, je participe à la formation de collègues nouvellement engagés.

Au cours de ces années, j’ai toujours poursuivi mes formations dans divers domaines et j’ai élargi ma pratique professionnelle. Mes centres d’intérêts ont un point commun : le développement du bien-être psychologique de tout un chacun, en des circonstances et des milieux de vie variés.

Aujourd’hui, en dehors de mon travail en institution, je travaille comme psychologue et psychothérapeute indépendante ; je réalise des suivis auprès d’enfants, adolescents et adultes, en consultation privée, à Honnelles et à Mons. Je pratique principalement de la psychothérapie individuelle.

 

News

Mon carnet de route

Me contacter

Nous vous répondrons dès que possible